Triste jour que ce 21 mars! Non seulement il a fait un temps pourri - mais ça, dans mon coin, c'est normal, mais en plus j'ai appris que les blagues idiotes des Carambar disparaissaient, pour être remplacées par des "quiz" éducatifs.
Je sais qu'elles sont bêtes ces blagues, mais c'est toute ma jeunesse! Je suis née à Marcq-en-Baroeul, j'y vis toujours, mes parents habitaient à 2 ou 300 mètres de l'usine Delespaul Havez, ça sentait bon le chocolat et le caramel quand le vent soufflait dans la bonne direction. Les Carambar sont toujours fabriqués à Marcq, d'ailleurs.
Alors, si vous comprenez ma détresse, venez signer la pétition pour le maintien de ces bonnes vieilles blagues potaches même pas drôles mais tellement sympathiques!
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N38042 (http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N38042)
Idem
signé aussi
Merci lol!
je rends toujours service math :) même pour des choses futiles .
Ben oui, c'est futile, mais en même temps j'aime bien l'idée de cette petite pétition de rien du tout, qui donne envie de sourire. Et puis, on ne sait plus rire aujourd'hui, nos ancêtres riaient bien plus que nous. Je ne pense pas que leur vie ait été plus facile pourtant - même si bien sûr je ne nie pas les difficultés actuelles. L'idée saugrenue de remplacer les blagues bon enfant par des QCM me semble finalement assez symbolique de notre époque, et de la peur de voir nos chers petits ne pas réussir en classe. Alors que lire une blague - aussi simple soit-elle - la comprendre, la retenir, réussir à la raconter et à la partager en faisant rire les copains, c'est aussi l'apprentissage de la vie, non?
ah oui tout à fait d'accord avec toi math
Pétition signée mathu. Bisous
Pétition signée aussi ;D
fait aussi :D
der infos d'aprés sud ouest , mathu tu vas être contente ;D
La fin des blagues sur les carambars... c'était une blague !
La semaine dernière, Carambar annonçait la fin de ses célèbres blagues, provoquant l'affolement des fans du célèbre bonbon : c'était une blague Il y a quelques jours, la célèbre marque de caramel annonçait à grand renfort de communiqués qu'elle arrêtait ses blagues au profit de petits quizz ou problèmes mathématiques «ludo-éducatifs».
«On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues», avait expliqué le très sérieux porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954. "Oui, nous arrêtons les blagues. On veut se rapprocher des enfants, avoir une réelle utilité, un rôle éducatif", expliquait Magali Mirault, chef de groupe chez Kraft Foods, qui possède Carambar. "Désormais, on va pouvoir déguster nos bonbons tout en se cultivant".
Une énorme opération marketing
C'était une farce, digne d'un premier avril, mais avant l'heure. Et surtout une énorme opération de marketing de la part de la marque, qui a annoncé sur son site internet et sur Twitter : " #cetaituneblague ! En diffusant une vidéo, Cadbury avoue le canular et explique les rouages de l'opération de communication, qui restera certainement sa meilleure blague. ;D ;D
Carambar en chiffres
Il se vend environ un milliard de Carambar chaque année, en France essentiellement. La marque, rachetée par Kraft Foods en 2010, a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros en 2012, en hausse de 3,5% sur un a
Ah le marketing..... j'avoue que du coup que la trouve saumâtre!
Je sais que le maire de Marcq avait rencontré la directrice de l'usine marcquoise récemment, et qu'elle avait confirmé la suppression des blagues. Va pas apprécier, le Gérard !
Bisous et merci à vous en tous cas!